Coup de projecteur sur un ou une locataire : lutter contre l’insécurité alimentaire, soutenir la communauté et créer une entreprise sociale locale

First Capital est connu pour détenir et exploiter un portefeuille de biens immobiliers commerciaux de grande qualité dans tout le Canada. Mais First Capital est également réputé pour son personnel et en tant qu’organisation vouée à redonner aux communautés dans lesquelles elle évolue. La pauvreté et l’insécurité alimentaire sont des sujets cruciaux que First Capital tient à aborder à travers la Fondation des quartiers prospères de FCR.

Nous nous sommes assis (virtuellement) avec certains de nos locataires pour mettre en lumière les personnes qui jouent un rôle moteur dans les quartiers de First Capital. Dans le premier volet de cette série, nous mettons sous les projecteurs Michelle Berry, directrice générale de la fondation Shelley Cares et propriétaire du Shelley’s Delight, qui ouvrira bientôt ses portes au Parkway Mall.

Michelle Berry, Directrice générale de la fondation Shelley Cares
Michelle Berry, Directrice générale de la fondation Shelley Cares

Michelle a grandi en Guyane où la nourriture a toujours été au centre de sa vie et de celle de sa famille. Rien d’étonnant donc à ce que son amour de la nourriture l’ait amenée à créer une entreprise de restauration à Toronto. Son travail lui a permis de constater que les familles à faible revenu, les personnes âgées et les sans-abri éprouvaient des difficultés, notamment en matière d’insécurité alimentaire.

Ce qui a commencé par servir des repas ponctuels à des personnes vivant dans la rue a finalement conduit à la création de la fondation Shelley Cares en 2018. Depuis lors, Michelle et son équipe se sont engagées dans une mission destinée à avoir un impact positif sur les communautés locales en s’attaquant au problème de la pauvreté et de la faim.

Michelle répond à des appels depuis le bureau 215

Installées au Parkway Mall, Michelle et son équipe ont lancé une variété d’initiatives pour lutter contre la pauvreté et l’insécurité alimentaire dans la communauté, dont un programme de paniers alimentaires qui nourrit plus de 450 voisins dans le besoin, un garde-manger communautaire servant plus de 65 clients par mois et une série d’événements communautaires rassemblant des centaines de personnes autour des ressources offertes par la fondation.

Grâce à ces actions, la fondation Shelley Cares lutte contre la faim en offrant des aliments sains, nutritifs et culturellement adaptés aux familles à faible revenu, aux adultes sans emploi ou sous-employés, aux personnes âgées, aux nouveaux immigrants, aux sans-abri et aux personnes souffrant de troubles du développement vivant à Scarborough et dans les environs.

Collecte de dindes de la fondation Shelley Cares, 2020

Michelle a encore plus de projets pour le Parkway Mall. Plus tard cette année, elle lancera le Shelley’s Delight, une entreprise sociale qui servira à la communauté un mélange éclectique de cuisine fusion caribéenne. Une partie des recettes permettra de financer directement les programmes de la fondation Shelley Cares, comme la toute nouvelle initiative Seniors Spotlight (« Coup de projecteur sur les aînés »), dont le but est de mobiliser nos aînés et de leur offrir des services de santé et de bien-être.

Michelle Berry in front of a construction site.
Michelle devant ce qui va bientôt être le Shelly’s Delight

La pandémie ne freine pas ces belles initiatives. Michelle et son équipe attendent avec impatience le retour des événements en personne et de plus de proximité avec la communauté. Nous sommes fiers de soutenir la fondation Shelley Cares et nous attendons avec impatience le lancement de leur nouvelle entreprise sociale ! Merci, Michelle pour votre travail au sein de la communauté de Scarborough.

Pour en savoir plus sur Michelle Berry et la fondation Shelley Cares, ou pour faire un don en argent, cliquez sur ce lien : www.shelleycaresfoundation.com/donate