Le TEF, ou transfert électronique de fonds, est une méthode de transfert automatique de fonds d’un compte bancaire à un autre par voie électronique. Cet acte dématérialisé de transmettre de l’argent via un réseau informatique est le moyen de recevoir tous les paiements de First Capital par versement direct sur le compte bancaire de votre entreprise.
Allez sur www.FCR.ca/suppliers et remplissez le formulaire d’autorisation en ligne de FCR avec un signataire autorisé de l’entreprise et téléversez un chèque annulé ou une lettre de votre institution financière.
Afin de maintenir et d’améliorer la réputation de First Capital et ainsi établir des relations de confiance avec les clients, tous les employés de First Capital ont la responsabilité d’assurer la confidentialité des renseignements relatifs aux clients conformément à la loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE). Vos renseignements financiers ne sont divulgués à personne, que ce soit au sein de First Capital ou ailleurs, sauf si cela est nécessaire pour configurer ou apporter des modifications concernant les paiements par TEF. De plus, nous ne pouvons pas vous divulguer vos propres renseignements bancaires sans vérifier au préalable votre identité.
Oui. Une confirmation indépendante sera effectuée pour valider les renseignements que vous avez fournis.
L’avis de versement par courriel vous informera du numéro de paiement, de la date de paiement, du montant du paiement, du numéro de facture et du montant payé pour chaque facture.
Nous effectuerons le paiement par chèque.
Si un versement par TEF est manquant ou si vous recevez un versement par TEF d’une valeur incorrecte, veuillez contacter First Capital par courriel à EFTInquiry@fcr.ca pour tout problème que vous pourriez rencontrer.
Contactez-nous par courriel à EFTInquiry@fcr.ca et une copie de l’avis de versement vous sera envoyée.
Contactez-nous par courriel à EFTInquiry@fcr.ca. Nous désactiverons votre numéro de compte bancaire et traiterons tous les paiements par chèque. Nous vous remettrons un nouveau formulaire d’inscription au TEF que vous pourrez remplir et renvoyer à First Capital avec vos nouvelles informations bancaires.
Oui. Informez-nous tout simplement par écrit, avant de clôturer ou de déplacer votre compte.
Les frais, le cas échéant, varient selon la banque. Les frais de TEF sont généralement inférieurs aux frais d’opérations manuelles. Contactez votre banque et renseignez-vous sur leurs tarifs pour recevoir des paiements par TEF.
Toutes les factures valides sont payées dans les trente (30) jours à compter de :
1) La date de la facture ou de
2) la date de réception des biens et services, sauf indication contraire dans le contrat.
Utilisez un tampon encreur « ANNULÉ » ou écrivez « ANNULÉ » sur le recto du chèque. Veuillez ne pas modifier, ni rayer ou effacer la ligne MICR au bas de votre spécimen de chèque.
Vous pouvez demander à votre établissement financier une lettre de vérification contenant toutes les coordonnées bancaires appropriée