Développer nos actions en faveur du développement durable, une ruche à la fois

L’année dernière, First Capital a lancé sa feuille de route quinquennale en matière environnementale, sociale et de gouvernance dans le cadre de ses efforts pour limiter l’impact du changement climatique et réduire son empreinte environnementale.

Dans la feuille de route, nous avons souligné plusieurs initiatives de développement durable dans le cadre de notre démarche ESG en cours. Une de ces mesures consiste à installer au moins huit ruches supplémentaires sur les toits de quelques-unes de nos propriétés d’ici juin 2022. Cela vient s’ajouter aux huit colonies d’abeilles qui sont actuellement hébergées dans certaines de nos propriétés, dont Cedarbrae Mall et notre siège social au 85 rue Hanna en Ontario, ainsi que Mckenzie Towne en Alberta. En fait, nous sommes fiers d’annoncer que nous sommes sur la bonne voie pour atteindre cet objectif puisque trois nouvelles ruches en Ontario et au Québec seront prêtes d’ici la fin du printemps (à Chartwell, Morningside et Place Portobello). Pour plus d’informations, des photos de nos sites et des actualités sur nos ruches en activité, rendez-vous sur My Hive ci-dessous :

Le rôle environnemental important des ruches dans nos quartiers prospères.

Les abeilles ont un rôle essentiel dans la survie des écosystèmes de la Terre et la bonne santé des cultures. Leur importance réside dans leur capacité à transférer le pollen entre les plantes à fleurs, ce qui permet leur croissance et leur reproduction. Que ce soit divers types de baies, de calebasses, de colza ou de pommes de terre, de nombreuses plantes ne pourraient pas survivre sans le pollen apporté par ces incroyables insectes. Sans leur capacité de pollinisation, notre approvisionnement alimentaire diminuerait rapidement. C’est un problème qui devient déjà une réalité dans de nombreuses régions du monde.

Saviez-vous que les abeilles contribuent à l’agriculture canadienne à hauteur de plus de 5 milliards de dollars par an ?

Avec l’accélération du réchauffement climatique et la destruction accrue de nos écosystèmes, les abeilles et leurs ruches ont du mal à prospérer. De 2013 à 2014, le paysage agricole canadien a connu une baisse de 29 % de la population d’abeilles, l’Ontario étant la province la plus touchée avec une baisse de 58 %. Cependant, au cours des cinq dernières années, la filière a connu une augmentation constante non seulement du nombre d’apiculteurs par province, mais aussi du nombre d’abeilles par ruche. Avec l’aide des initiatives ESG de First Capital pour introduire plus de ruches dans nos propriétés, nous sommes impatients de voir ces chiffres augmenter davantage!