Soutenir nos quartiers.
Redonner à nos communautés.
S’associer avec nos locataires.
Établir un lien avec nos employés.
Célébrer en tant qu’équipe unie par un objectif.
First Capital et ses employés ont une longue tradition de bénévolat et de soutien aux communautés locales dans lesquelles nous vivons et travaillons. Ainsi, l’année dernière, après le travail considérable réalisé par de nombreux membres de l’équipe FCR, nous avons lancé notre nouvelle fondation caritative : la Fondation des quartiers prospères de FCR.
En adéquation avec notre objectif et notre marque qui place les personnes et la communauté au centre de nos activités, le mandat de la Fondation est de soutenir les actions caritatives ayant un impact dans les quartiers où nous œuvrons. Alors que nous poursuivons notre engagement durable et à long terme envers les communautés que nous servons, la Fondation est un complément naturel à l’activité de FCR visant à générer et à accroître la valeur pour toutes nos parties prenantes.
En outre, en tant qu’organisme de bienfaisance enregistré dirigé par les employés, la Fondation permet aux employés de FCR de travailler ensemble comme « une équipe unie par un seul objectif », dans le but commun de favoriser la prospérité des quartiers.
La structure de la Fondation se décompose en deux éléments :
– La Fondation des quartiers prospères de FCR, au sein de laquelle des dons en argent seront versés à des organismes de bienfaisance enregistrés
– Les Initiatives FCR, où les employés soutiendront des événements et des causes non caritatives en matière d’arts et de culture, d’innovation et de développement durable
La Fondation, en accord avec les organisations caritatives qui se consacrent au bien-être des communautés dans lesquelles nous œuvrons et des communautés voisines, se concentrera sur quatre piliers sélectionnés par les employés: la justice sociale, la santé mentale, les initiatives pour la jeunesse ainsi que l’insécurité alimentaire et la pauvreté.
Au cours de la période des fêtes de fin d’année, nous avons lancé notre première initiative axée sur l’insécurité alimentaire et la pauvreté au Canada. Chaque bureau a sélectionné une banque alimentaire locale à soutenir avec un objectif combiné de 10 000 dons en argent et alimentaires. Nous avons dépassé notre objectif en recueillant plus de 66 000 dons sous forme de denrées alimentaires, de contributions monétaires du personnel et du conseil des fiduciaires, du versement par la Fondation d’un dollar pour chaque dollar donné et d’un dollar pour chaque article donné, sans compter les 10 000 dollars donnés personnellement par notre PDG, Adam Paul.
Quant à la suite des événements, nous avons beaucoup de choses de prévues ! Différentes campagnes, collectes de fonds et initiatives sont en cours, et bien d’autres sont à venir. Nous espérons profiter du formidable élan de notre campagne de collecte de denrées alimentaires pour les fêtes.
Restez à l’écoute !