Plan de réaction à la COVID-19 de First Capital au 3 avril 2020

Nous travaillons et vivons à une époque vraiment inhabituelle. En tant qu’organisation, la propagation du coronavirus au Canada nous a encouragés à travailler ensemble rapidement pour nous occuper des choses qui comptent le plus : nos employés, nos partenaires et nos locataires.

Direction

Depuis début mars, l’équipe de direction se réunit régulièrement pour surveiller la situation en lien avec le coronavirus et a commencé à prévoir les changements éventuellement nécessaires à nos activités.”. Nous continuons à nous adapter en conséquence selon les besoins et en fonction des fermetures accrues de commerces non essentiels ordonnées par le gouvernement ainsi que des mesures de distanciation sociale plus strictes. Nous faisons tout notre possible.

Le bilan de First Capital est solide et nous sommes bien positionnés pour résister à la volatilité de l’environnement actuel. Notre portefeuille repose sur une base solide de places commerciales construites autour d’une épicerie comprenant une sélection de commerces de détail comme des pharmacies, des magasins vendant de l’alcool, des services médicaux et gouvernementaux localisés dans plusieurs de nos propriétés et bénéficiant à la communauté dans laquelle ils opèrent. Ces services essentiels restent ouverts.

Nos employés

Nous avons la chance d’avoir la technologie permettant à 100 % de nos employés soit de travailler à distance, soit en rotation dans les propriétés où les services essentiels sont requis. Notre département Équipe et Culture publie des mises à jour hebdomadaires pour notre personnel. Tous les employés ont accès à un portail intranet dédié comportant des ressources sur le coronavirus, des webinaires sur le bien-être mental, des livres numériques et des podcasts, ainsi que des programmes d’aide aux employés et aux familles.

Soutenir les petites entreprises pendant cette période

Personne n’aurait pu prévoir les fermetures obligatoires des services et des commerces non essentiels pendant une période prolongée. Nous savons que les petites entreprises comme les cafés et les restaurants que nous apprécions tous sont au cœur de la vitalité de nos quartiers. Nous voulions aider ces petits locataires à traverser cette période difficile.

C’est ainsi que le 25 mars, nous avons annoncé la mise en place du programme de soutien aux petites entreprises (PSPE) de 30 millions de dollars de First Capital pour aider les petits locataires en reportant le paiement des loyers sur une période de 12 mois. https://fcr.ca/fr/fcr-lance-un-programme-de-support-pour-les-petites-entreprises/ De plus, nous avons fourni à tous nos locataires, importants et plus modestes, un document unique récapitulant tous les programmes gouvernementaux afin de les aider à prendre des décisions.

Ce sont des temps dynamiques, avec une conjoncture économique et des politiques gouvernementales qui changent tous les jours. Nous continuerons à soutenir notre personnel et à travailler avec nos locataires pour traverser ensemble cette période difficile.