Trois côtés, un geste

Sculpture infront of colourful graphics

La Sculpture

« S’inspirant de l’architecture historique du toit incurvé du Parkway Mall et du site patrimonial de Maryvale Farm ayant appartenu à un éleveur et entraîneur de chevaux de course (vers 1928 – 1939), ThreeSidesOneGesture (« Trois côtés, un geste ») se plie telle une arche par laquelle la communauté entre et s’engage dans l’histoire et l’identité du quartier. Avec cette sculpture, la communauté fait l’expérience de trois éléments qui coexistent : l’humain en lien avec l’écosystème et l’environnement bâti, bien que les trois ne soient jamais visibles simultanément. En marchant autour de la sculpture, le spectateur fait l’expérience des juxtapositions changeantes de l’arche, de l’humanité et du cheval, qui se superposent dans des configurations mouvantes »

Vous pouvez en savoir plus sur la sculpture et l’artiste Suzanne Simoni en consultant son site internet.


Le concours

En 2019, First Capital a désigné Suzanne Simoni comme lauréate du concours d’art public de First Capital pour sa sculpture ThreeSidesOneGesture. Ce concours faisait partie de l’initiative d’art public qui offre aux étudiants et aux artistes émergents la possibilité de présenter leurs œuvres au public dans les propriétés de First Capital.

First Capital s’est engagé à parrainer ce concours de sculpture publique, ouvert aux étudiants et aux diplômés de troisième et quatrième année de l’Université de l’EADO. Le lauréat du programme a reçu un prix en argent et First Capital a soutenu la fabrication, la préparation du site, le transport et l’installation de la sculpture.

art piece