Pour la troisième année consécutive, nous sommes honorés d’avoir été désignés par Mediacorp Canada et le Globe and Mail pour faire partie des meilleurs employeurs du Grand Toronto. Cette récompense prestigieuse distingue les organisations qui font preuve d’excellence et de pratiques exemplaires en matière de soutien et de réussite des employés au travail. Chaque année, les entreprises candidates sont évaluées sur leur rôle moteur en matière de culture d’entreprise, d’avantages sociaux et de rémunération globale, de communication, de formation et d’éducation, ainsi que d’engagement communautaire.
« Nous nous efforçons en permanence de créer un environnement de travail professionnel, enrichissant, dynamique et motivant, où chacun se sent le bienvenu et libre de s’exprimer », déclare Sommer Stewart, directrice principale, Équipe et Culture. « Pour soutenir nos employés, nous leur offrons une rémunération compétitive, des avantages sociaux généreux à la charge de l’employeur, des ressources en matière de formation et d’éducation, ainsi que des possibilités de faire évoluer leur carrière ». Ainsi, nous offrons entre autres à chaque employé à temps plein une aide à l’éducation de 3 500 $ pour la poursuite des études, un programme exceptionnel de stages d’été, des prestations de santé mentale pouvant aller jusqu’à 2 000 $ pour les employés et les membres de leur famille, ainsi que des programmes de bien-être complets répondant aux divers besoins de nos employés.
Nous sommes conscients que la promotion de l’équité, de la diversité et de l’inclusion (EDI) dans l’environnement de travail est au centre de toute organisation prospère et reste au cœur de nos valeurs. En créant un environnement de travail sécuritaire et respectueux qui accueille des perspectives et des vécus différents, nous nous efforçons d’inspirer à chacun le désir de donner le meilleur de lui-même. En tant qu’entreprise canadienne, nous comprenons l’importance de l’EDI sur le lieu de travail qui reflète les diverses communautés dans lesquelles nous opérons. Nous continuons à évoluer, à nous éduquer, à devenir plus responsables socialement et à développer notre compréhension en matière d’EDI. Ce faisant, nous avons créé notre Conseil EDI dirigé par les employés en 2020 et visant à améliorer notre lieu de travail et à soutenir notre personnel.
Cet automne, la Fondation des quartiers prospères de FCR a organisé une marche de bienfaisance dans sept de nos quartiers au Canada pour soutenir Deuxième Récolte. En nous concentrant sur l’insécurité alimentaire, notre objectif était de faire une collecte de fonds permettant de distribuer au moins 100 000 repas. Grâce à la contribution de FCR, chaque dollar collecté se traduisait par quatre repas pour les personnes dans le besoin. Notre formidable personnel a dépassé cet objectif et a rassemblé la somme exceptionnelle de 50 744 $ qui a été multipliée par deux grâce à la contribution de FCR (101 488 $), ce qui correspond à un total de 202 976 repas destinés aux familles canadiennes touchées par la faim.
La pandémie de COVID-19 continuant à avoir des répercussions sur notre environnement de travail, notre objectif est d’assurer la sécurité de nos employés lors de leur retour au bureau. Cet automne, nous avons mis en place un modèle de travail hybride où les employés entièrement vaccinés ont la possibilité de travailler trois jours au bureau et deux jours à la maison. Au cours de cette période, nous avons également introduit des horaires de travail flexibles permettant de répondre aux divers besoins et emplois du temps de chaque employé.
Être reconnu parmi les meilleurs employeurs du Grand Toronto pour la troisième année consécutive témoigne de l’excellence et du talent de notre personnel, qui compte plus de 350 employés dans tout le pays. Nos employés sont au cœur de notre réussite, et sans eux, nous ne serions pas là où nous en sommes aujourd’hui.
MERCI AU PERSONNEL DE FCR !
Cliquez ici pour en savoir plus sur cette distinction : GREATER TORONTO’S TOP EMPLOYERS (2022)