Équité, diversité et inclusion

La mission EDI de FCR

First Capital s’engage à maintenir une culture d’équité, de diversité et d’inclusion, où tous les employés ont les mêmes chances de s’épanouir, d’aimer ce qu’ils font et de faire avancer leur carrière. En créant un environnement de travail sûr et respectueux qui accueille des perspectives et des vécus différents, nous cherchons à inspirer à chacun de devenir meilleur dans ce que nous sommes et ce que nous faisons.

First Capital continue d’évoluer et de développer un cadre d’action pour un lieu de travail plus divers et inclusif, convaincu qu’il s’agit là d’une valeur de base essentielle permettant une plus grande collaboration et une innovation accrue, mais aussi de meilleures relations entre les personnes pour un lieu de travail et une culture plus durables.


L’équité, l’inclusion et la diversité sont au cœur des valeurs du FPI First Capital.

En tant que chef de file du secteur immobilier canadien, nous avons la responsabilité de lutter de manière proactive contre les actes de sectarisme, les discriminations et les préjugés et de les éliminer dans le but de créer un environnement sûr et digne de confiance qui améliorera les résultats, les opportunités et les expériences de nos employés et des communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons. Nous sommes intimement convaincus que le racisme et la discrimination à l’encontre de tout groupe, sous quelque forme que ce soit, n’ont pas leur place dans notre lieu de travail ou au sein de nos communautés. Nous reconnaissons, soutenons et souhaitons que chaque membre de First Capital apporte des expériences vécues différentes.

La formation et les mesures prises par notre Conseil pour l’équité, la diversité et l’inclusion (ou EDI) serviront de moteur pour faire avancer ces sujets. Le mandat du Conseil EDI consiste notamment à mettre en place des mesures pertinentes qui favorisent la sensibilisation et la défense des intérêts de tous les employés. Notre Conseil, dirigé par des employés, a identifié les quatre piliers suivants :

Fondation: Donner une priorité stratégique à nos initiatives et à nos activités en matière d’EDI sur une période déterminée afin d’en garantir les progrès et d’intégrer les principes et les politiques en matière d’EDI dans l’ensemble de l’entreprise.

Éducation: Orienter et harmoniser nos initiatives de formation, de développement du leadership, de mentorat et de pratiques commerciales en matière d’EDI dans le but de faire progresser les expériences des employés dans l’ensemble de l’organisation.

Sensibilisation: Encourager une culture dynamique et inclusive qui illustre et garantit l’égalité des chances, la reconnaissance, le respect et la promotion du bien-être de tous les employés, où tout le monde se sent intégré sur la seule base de son mérite et de ses compétences.

Approche communautaire: pour mener à bien notre mission de création de quartiers urbains prospères, nous nous efforcerons de soutenir et de mobiliser nos employés, nos locataires, nos prestataires et les parties prenantes de la communauté afin de favoriser l’équité, la diversité et l’inclusion des quartiers dans lesquels nous travaillons.

Le cadre ci-dessus constitue la base sur laquelle nous continuerons à développer nos initiatives en matière d’équité, de diversité et d’inclusion pour que notre organisation ait le maximum d’impact.

Au nom du conseil des fiduciaires et de l’équipe de direction de First Capital, j’aimerais sincèrement remercier nos employés, nos locataires, les membres de la communauté et les parties prenantes qui partagent notre engagement pour un Canada plus équitable et inclusif.

Adam Paul

Président-directeur général
April 2021


2021 ED&I Committee

Maryanne McDougald, co-présidente

Marcel Parsons, co-présidente

Comité de fondation

Carolynn Colvin – Opérations

Marcel Parsons – Évaluations ​

Maryanne McDougald – Opérations ​

Michele Walkau – Marque & Culture​

Comité de sensibilisation

Caroline Ip – Opérations ​

Meaghan Bach – Marque & Culture

Noah Parker – Les communications

Ortega Tapambwa – Développement ​

Perry Naraine – Opérations ​

Comité de sensibilisation communautaire

Lisa Takahashi – Opérations ​

Matt Ashton – Location ​

Sarah Heppinstall – Construction​

Comité d’éducation

Elaine Morrison – Opérations ​

Rose Tassone – Prévision ​

Samantha Ross – People & Culture​

Sarah Lorenz – Location

Sommer Stewart – Personnes et culture

Des partenaires qui font avancer nos objectifs ED&I: